Skip to main content

Classé par National Geographic comme meilleure ville balnéaire, le Barcelone est une ville d’Espagne avec des plages magnifiques et variées. Vous êtes en vacances en Espagne ? Si oui, alors profitez des merveilleuses plages de cette ville. Que vous soyez en quête d’un lieu de détente, de sports nautiques palpitants ou simplement endroit pour passer de  bons moments en couple ou en famille, les plages de Barcelone vous en donnent la possibilité. Découvrez alors dans cet article, la liste des 7 meilleures plages de Barcelone que vous ne devriez pas rater en 2023.

La plage de Barceloneta : la plus célèbre de Barcelone

Célèbre plage de Barcelone, la plage de la Barceloneta est une plage aux eaux bleues et avec une large bande de sable fin du quartier des pêcheurs éponyme. Encore appelé platja de Barceloneta, cette magnifique plage accueille chaque année des millions de visiteurs. Situé dans le quartier de Barceloneta non loin de la station métro, la platja de Barceloneta est un spot touristique très ambiancé de jour comme de nuit et cela tout le  long de l’année.

Cette plage est l’une des plages de Barcelone qui propose des aires de jeux aux enfants, des terrains de volley-ball et même des tables de ping-pong pour des moments de détente entre amis, en couple ou en famille. Vous y trouverez également des chiringuitos, qui sont des paillotes faisant office de bars ou de petits restos à la plage. C’est un cadre idéal pour prendre des cocktails ou des verres de bière entre amis. Les restaurants aux alentours de la plage de Barceloneta proposent des mets typiquement locaux faits à base de poissons ou de fruits de mer fraichement pêchés par les pêcheurs de ce quartier.

Pour vos séjours à Barceloneta, vous trouverez des hôtels chaleureux proposant des chambres bien aménagées. Cette plage vous offre tout ce dont vous aviez besoin pour des vacances d’été réussies. Vous y garderez que des souvenirs positifs.

Bogatell : une plage propre et calme

plage Bogatell

Se trouvant à 15 minutes de marche de l’arrêt de métro  Llacuna (ligne jaune L4), la plage de Bogatell est l’une des plages les plus calmes de Barcelone, idéal pour les vacances en famille. L’une des particularités de la plage de Bogatell est sa propreté (eau et sable toujours propres) pendant la haute saison, comparativement aux autres plages de Barcelone et son ambiance généralement calme et sportive.

Malgré que la plage de Bogatell ne soit pas si bondée de monde comme celle de Barceloneta, elle dispose quand même de tous les services et distractions. Ainsi, vous y trouverez des chiringuitos, des restaurants, des hébergements. Vous pouvez déguster vos meilleures paellas au restaurant Xiringuito Escriba près de l’avenue Del Litoral 62, vos meilleures glaces à El Tio Che situé à Rambla del Poblenou 44.

Des attractions sportives pour le football, le beach-volley, le ping-pong  et même des appareils de gym y sont présentes pour offrir une expérience unique aux visiteurs de cette plage. Il est également possible de louer des équipements de sport pour l’occasion.

Si vous désirez séjourner pour quelques jours dans la zone de Bogatell, vous pouvez vous rendre dans les hôtels situés dans le quartier montant de Poble Nou non loin de la plage de Bogatell.

Sant Sebastia : une plage magnifique aux eaux claires et pures

Faisant près de 1,1 km  de bande de sable, la plage de Sant Sebastia est de loin l’une des plus grandes plages de Barcelone. La plage de Sant Sebastia est située près de l’hôtel W. L’hôtel W est un célèbre hôtel connu dans toute l’Espagne

Vu d’en haut, le paysage de cette plage est magnifique. Avec son eau pure et cristalline et une bande de sable bordée de palmiers, la plage de Sant Sebastia est un coin de paradis pour les amoureux de la nature. Vous bénéficiez d’une vue sur les reliefs montagneux de Barcelone depuis la plage de Sant Sebastia.

Tout comme la plage de Barceloneta, elle est bondée de monde surtout à partir de 11 heures. Vous y trouverez des bars et restaurants pour boire et manger à Sant Sebastia. Des jeux et des clubs de sports pour des attractions nautiques y sont également présents. Elle est accessible et équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Une zone y est même spécialement désignée pour faire baigner ces personnes avec l’aide de bénévoles. C’est l’une des rares plages à mettre en place ce système de baignade de personnes à mobilité réduite.

Sant Sebastia est la plage idéale pour se détendre sans avoir à rester dans une foule compacte. Faites-y un tour.

La plage del Somorrosto : pour des moments ambiancés

Encore appelée la playa del Somorrosto, la plage del Somorrosto  est accessible par la station de métro Ciutadella Vila Olimpic. C’est la plage centrale la plus propre de Barcelone. La plage del Somorrosto est une plage très animée tout comme le Barceloneta. Elle accueille des touristes venant de tout lieu pour passer les vacances à Barcelone.

Il y a des bars et restaurants le long de la plage pour siroter quelques verres rafraichissants de bières. La nourriture n’est pas trop le point fort à  la plage del Somorrosto. Vous y trouverez quand même de bons fruits de mer accompagnés d’une sangria de qualité dans les restaurants se trouvant sur la plage.

Si vous recherchez une plage ambiancée au centre de Barcelone, la plage del Somorrosto est celle qu’il vous faut.

Nova Icaria : une petite plage pour des moments de détente en famille

Située à l’ouest de l’Espigo del Bogatell, la plage de Nova Icaria est une petite plage, mais  très convoitée pour son charme et son calme. Elle se trouve sur le port Olympique derrière les tours jumelles. C’est une plage calme avec une ambiance reposante. Les familles ou couples en quête d’un lieu de détente et de sérénité y viennent. Vous pouvez profiter pleinement du bon vent qui y circule et des clapotis des vagues.

Nova Icaria dispose d’équipements et attractions pour jouer au football, au tennis de sable et au volley-ball. Des services d’apprentissage du Kayak, de la planche à voile et de voilier sont également mis à la disposition des visiteurs. En dépit de son calme, vous pouvez y voir des bars et restaurants et parfois des musiciens ambulants pour vous divertir.

Vous avez envie de boire ou de manger à Nova Icaria ? Si oui, alors vous pouvez profiter des meilleurs bars et restaurants de Barcelone comme l’Opium et le Pacha, situés non loin de la plage.

Mar Bella : la belle plage naturiste et gay friendly

Plage naturiste et plutôt gay friendly, la plage de Mar Bella est l’une des rares plages de Barcelone où vous pouvez vous exposez nu ou faire des rencontres entre homosexuels. C’est une plage qui accueille tout le monde sans préjugé. L’avantage est que Mar Bella est une plage moins exposée à cause de sa situation géographique qui le cache derrière un grand monticule de sable situé à près de 15 minutes de marche de la station de métro Llacuna (ligne jaune).

Mar Bella est une plage assez propre (son eau surtout) et pas très populaire. On n’y voit généralement pas de vendeurs ambulants pour vous déranger. Les vagues agitées de cette plage permettent d’y faire du surf ou de la planche à voile. Des cours de kayak, windsurf ou encore de voile sont dispensés sur la plage

Malgré le caractère nudiste de la plage de Mar Bella, les visiteurs sont en général éclectiques. Les naturalistes, les gays et les lesbiennes sont ainsi libres de s’exprimer et de faire ce qu’ils veulent. Vous y verrez des personnes, hommes comme femmes nus et qui circulent. Les weekends, des fêtes y sont organisées souvent en groupe c’est-à-dire entre naturalistes ou homosexuels. En somme, c’est une plage assez particulière.

Llevant : la dernière plage de Barcelone

Ouvert aux publics en 2006, la plage de Llevant est pratiquement la dernière plage de Barcelone. La plage de Llevant a connu un véritable succès auprès des touristes et de la population locale souhaitant se détendre à proximité.

Llevant est une plage qui offre de nombreux services à ses visiteurs. Vous y trouverez des parkings pour voitures et vélos, des chaises longues, des parasols, des douches et toilettes publiques adaptées aux personnes à mobilité réduite. Des sauveteurs sont également disponibles en temps réel pour intervenir, donc vous pouvez nager en toute tranquillité.